Rechercher

Catégories

Aude CLEMENT crée "Au Bain Marie" en 1977 en initiant la base même du concept-store autour de l'art de recevoir. Des objets anciens et neufs pour la table, du linge brodé, une librairie gastronomique tout cela créant un univers mariant le patrimoine culturel et l’extrême modernité dans l'art du bien recevoir.

Après avoir étudié aux Beaux Art architecture puis à l'école Camondo, Aude Clément devient journaliste culinaire - gastronomique pour de prestigieux magazines (Figaro magazine, Gault et Millau, Nouvel Economiste, Cosmopolitan , Lui etc...). Aude Clément est alors devenue créatrice et éditrice des objets particuliers qu'elle ne trouvait pas pour illustrer ses articles.

En 1987 s'ouvre un espace de 600 m² situé entre l'hôtel Crillon et Hermès où les éditions d'artistes comme Cindy Sherman, Ettore Sottsass, Richard Meier, Franck Evennou, les meubles de Memphis côtoient une remarquable sélection d'art de la table.

Aujourd'hui "Au Bain Marie" est installé Rive Gauche avec une galerie située au 56 rue de l'Université et un bel espace au 59 boulevard Raspail à deux pas du Palace Lutetia.

César CLEMENT ingénieur de formation s'associe à la passion familiale et élargit la diffusion des collections créées par sa mère en France et à l'étranger (salon internationaux et opérations événementielles).