Rechercher
Théière "Chat et souris" en majolique Collection Archives de Minton. Réédition limitée et numérotée 1085/2500, 1995.
AE0338/50
Hauteur | 19,5 cm |
Largeur | 19 cm |
Profondeur | 10 cm |
Designer | Minton |
Epoque | 1995 |
Matières | Majolique Minton |
Made in | England |
Théière en majolique en forme de drakkar bleu foncé et jaune, la proue formant le bec verseur de la théière, décoré d'une frise de souris sur les côtés. Sur l'anse jaune de la théière, un chat blanc et roux est perché et tend sa patte vers une souris dressée sur ses pattes arrières et tenant une courante, ornant le couvercle amovible de la théière.
Réédition des célèbres majoliques anglaises de la manufacture Minton réalisées en 1870. Exemplaire numéroté 1085/2500 et signé, daté de 1995.
Minton, créée par Thomas Minton dans le Staffordshire en 1793, fut l'une des plus importantes manufacture de faïence et porcelaine anglaise.
Elle fournit de nombreuses et célèbres institutions durant le 19ème siècle, dans en pièces artistiques qu'en carreaux d'engobes destinés à décoré les sols. Minton exposa des pièces lors de l'Exposition Universelle de 1851 à Londres et reçu une médaille d'or lors de l'édition Parisienne de 1855 et eu de prestigieux clients tels que la Reine Victoria. La manufacture jouissait d'une renommée internationale et fut connue pour de nombreuses spécialité : ses porcelaine à la cendre d'os China Bone, ses majoliques, ses biscuits Parian Ware, ses pièces à l'heure du Japonisme ou de la Sécession viennoise. L'entreprise fût rachetée et fusionna avec d'autres, telles que Royal Doulton vers 1970 et disparut en 2005.
9 autres produits dans la même catégorie :
Consulté récemment