Поиск

Категории

Conditions de livraison

 

I- Petits et moyens objets, compatibles en taille et poids aux normes des transporteurs

 

France :

NB : Le libellé "France" désigne la France Métropolitaine, la Corse et Monaco en excluant les DOM (départements d'outre-mer)

Option 1 : Colissimo suivi (assurance inclue) 2 à 3 jours ouvrables après le départ de l'entrepôt

Option 2 : Chronopost 1 à 2 jours ouvrables après le départ de l'entrepôt

 

Communauté Européenne :

3 à 5 jours ouvrables après le départ de l'entrepôt avec "Colissimo Suivi"

 

Reste du monde :

Départ entrepôt :5jours à 2 semaines selon pays desservis par "Chronopost" (FedEx).

Sinon 1 à 3 semaines, départ de l'entrepôt si pays desservis avec "Colis Postal Prioritaire".

Ou 2 à 10 semaines départ de l'entrepôt si pays desservis avec "Colis Postal Économique".

 

Droits de douane :

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un produit sont à la charge de l'Internaute relèvent de sa responsabilité.

 

II -Pour les autres objets : les frais de transport sont calculés en fonction du poids des produits commandés, du pays de destination et du mode de transport choisi par le client.

 

Au Bain Marie n'est pas tenu de vérifier et d'informer l'Internaute sur des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Au Bain Marie conseille l'Internaute de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays

 

Conditions générales de vente

 

 

Nos conditions générales de vente sont applicables aux produits présents dans la boutique Au Bain Marie net et concernent les internautes particuliers ou professionnels commandant sur le net, les litiges sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.

 

ARTICLE 1 - ACCEPTATION

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente de notre boutique sur le net et énoncées sur cet écran.

Il déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Au Bain Marie et son client. Elles s'appliquent notamment aux conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours produits commandés par les clients. Elles sont applicables en France métropolitaine, DOM-TOM et pays étrangers.

 

ARTICLE 2 - PRODUITS

Les photographies et les textes décrivant les produits ne sont pas contractuels.

En cas d'erreurs, celles-ci ne sauraient engager la responsabilité de Au Bain Marie

Le client peut à tout moment nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires sur les articles présentés à: aubainmarie@hommage.fr

La plupart des produits proposés par Au Bain Marie à ses clients sont disponibles en stock.

Pour les objets neufs il peut arriver une rupture exceptionnelle de stock, nous vous aviserons alors par mail de la date de livraison du produit souhaité.

Attention : les objets anciens sont des pièces uniques, non renouvelables.

 

ARTICLE 3 - COMMANDE

Un accusé de réception confirmant la prise en compte de votre commande vous sera automatiquement envoyé par e-mail.

Le Au Bain Marie se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige lié au règlement d'une commande antérieure.

Toutes les informations indiquées par le client acheteur au moment de la prise de commande engagent ce dernier; Au Bain Marie ne saurait donc être tenu pour responsable des conséquences induites en cas d'erreurs ayant trait au libellé des coordonnées du destinataire ou du client ayant passé la commande.

 

ARTICLE 4 - PAIEMENT

Toutes les commandes sont payables au comptant. La passation de commande validée par le client sur le net, sera considérée comme définitive à réception et encaissement de son règlement (nous réservons vos produits 3 jours jusqu'à l'arrivée de votre règlement)..

Les prix indiqués dans la confirmation de commande par la société Au Bain Marie sont :

- toutes taxes comprises

- en vigueur au moment de la consultation (offre valable 1 mois)

exprimés en Euros.

 

France uniquement :

- par chèque bancaire

- Par mandat postal national

- Par PayPal - Solution simple, rapide et sécurisée pour payer vos achats. Vous pouvez payer via votre carte Visa, Mastercard, Cofinoga, 4 Etoiles, Aurore (N’hésitez pas à contacter leur service clientèle au 0800 942 850  Appel gratuit depuis un fixe).

 

Etranger :

- Par mandat postal international.

- Par virement bancaire (RIB à nous demander)

- Par PayPal - Solution simple, rapide et sécurisée pour payer vos achats. Vous pouvez payer via votre carte Visa, Mastercard, Cofinoga, 4 Etoiles, Aurore (N’hésitez pas à contacter leur service clientèle au 0800 942 850  Appel gratuit depuis un fixe).

 

Envoi de votre réglement à l'adresse suivante :

Sté HOMMAGE

24 rue Pavée

75004 PARIS

 

ARTICLE 5 - LIVRAISON

Les frais d'emballage et de transport pour les gros objets font l'objet d'une étude personnalisée et sont facturés en sus.

La facture est éditée par la société Hommage et est jointe aux marchandises.

 

Lieu et délais :

La livraison de nos produits est assurée, sous réserve de disponibilité des produits.

Dans tous les pays desservis par nos partenaires transporteurs.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client sur son bon de commande. Si le client est absent, un avis de passage du transporteur dans sa boîte aux lettres l'invite à prendre contact avec lui pour réorganiser ultérieurement la remise du colis, ou à le retirer au bureau de poste le plus proche.

Les retards éventuels ne sauraient donner droit à l'acheteur de solliciter des dommages et intérêts à Au Bain Marie

Le délai de livraison intervient dès si l'acheteur est à jour de toutes ses obligations envers le vendeur (paiement objets + emballage + transport + assurance).

Les cas de force majeure (notamment : guerre, émeute, incendie, grèves, accidents, etc) dégagent Au Bain Marie de son obligation de livrer.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client. Le client est tenu de vérifier attentivement ses colis à l'arrivée lors de la livraison et en cas de détérioration de l'emballage doit émettre des réserves. Il dispose d'un délai de 48 heures afin d'effectuer des réserves plus précises auprès du transporteur si un produit manque ou a subi une dégradation.

Le client doit alors immédiatement prévenir Au Bain Marie par e-mail à l'adresse du magasin.

 

Article 6 – RETRACTATION / REMBOURSEMENT

Si votre colis n’a pas été ouvert ou, s’il l’a été par mégarde et que les marchandises sont toujours dans leur emballage d’origine et vierges de toute utilisation, vous pouvez faire retourner à vos frais votre commande. Le délai de rétractation est de 7 jours dès la réception. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche ou jour férié le délai sera prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant, à minuit. Ce droit de rétractation peut aussi s’exercer dès l’achat et avant même la livraison, ce qui peut vous éviter les frais de port. Cette possibilité de rétractation est toute fois exclue s'il s’agit d'enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques, sauf si le colis est retourné non ouvert ou si les moyens d’accès au produit sont toujours scellés selon le procédé du fabricant. Les mêmes restrictions s’appliquent aux livres et magazines. La rétractation s'effectue dans la rubrique contact du site par le chemin suivant.

Les retours contre remboursement seront refusés.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours maximum suivant la date de la réception de votre retractation chez BazarChic et dès lors que les articles objet de la retractation nous serons revenus. Il est conseillé de retourner vos colis en "colissimo suivi avec signature", il vous appartiendra de prouver la réception du colis dans nos locaux en cas de litige.

Vous serez informé par courriel, de la réception de votre volonté de rétractation, du retour de votre colis et de la date de remboursement.

Quelque soit le motif du remboursement, ce dernier n´est effectué que sur la valeur monétaire déboursée (cb, paypal, chèque) et non sur la valeur des bons d´achat utilisés dans la transaction.

 

ARTICLE 7 ­ - GARANTIE, SERVICE APRES VENTE DES PRODUITS

Tous nos produits bénéficient de la garantie fournisseur. Les modalités et la durée de la garantie sont spécifiques à chaque produit. Pour tout renseignement complémentaire, contactez nous à: ventes@aubainmarie.com

 

ARTICLE 8 - RESPONSABILITE

Dommages causés par les produits commercialisés: Au Bain Marie ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

 

ARTICLE 9 - LOI APPLICABLE / JURIDICTION

Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, l'Internaute et Au Bain Marie s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable.

En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.

 

ARTICLE 10 - RESPECT DE L'IDENTITE

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de vente à distance est incontournable, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes et factures.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients de Au Bain Marie a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL): N° 745929.

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de: la Sté HOMMAGE 56 rue de l'Université 75007 PARIS

Téléphone: +33 (0)1 42 70 08 69

Fax : 01 42 70 08 62

Adresse e-mail: vente@aubainmarie.com